Notre équipe

Fort d’une culture résolument entrepreneuriale, Melvan a vocation à favoriser les prises d’initiatives, l’autonomie et la créativité. Le management y est horizontal, les prises de décisions collégiales.

La gouvernance se structure autour d’un Comité Stratégique composé des trois membres fondateurs.

LAURENT ALBUISSON
Co-fondateur

Ingénieur Arts & Métiers, Laurent est successivement passé par l’ADEME, VERGNET, AEROWATT puis QUADRAN (acteur français multi-énergies de référence aujourd’hui détenu par Total).

Ce parcours professionnel conjugue 25 années de fibre entrepreneuriale et d’engagement dans l’émergence et le déploiement des énergies renouvelables, guidé par une volonté d’autonomie d’action et de décision, qui l’ont conduit à gérer et administrer de nombreuses sociétés, et à s’impliquer  dans les organes professionnels et en particulier au SER.

PIERRE-YVES BARBIER
Co-fondateur

Pierre-Yves est ingénieur INSA de formation et a exercé l’intégralité de son parcours professionnel au sein de différents acteurs du monde des énergies renouvelables en France: VERGNET, QUADRAN, RES… EN 2008, il co-fonde et dirige l’entreprise HELIOWATT, aujourd’hui leader sur le secteur des ombrières photovoltaïques en France, cédée à AEROWATT en 2011. Jusqu’en Février 2020, il dirigeait le département solaire de RES France. Pierre-Yves est par ailleurs ancien administrateur d’ENERPLAN et d’ENERCOOP Languedoc-Roussillon.

SEBASTIEN DUBOIS
Co-fondateur

Sébastien a occupé les fonctions de Directeur Général de RES France jusqu’en Novembre 2020. Diplômé d’expertise-comptable (DECF), il travaille depuis 20 ans dans le secteur des énergies renouvelables, à des fonctions de Direction Commerciale, Financière et Financement puis Direction Générale. En 2008, il fonde la société Eneryo – filiale française du fonds Novenergia acquis en 2019 par Total EREN – dont il a assuré la présidence pendant 6 ans. En co-fondant MELVAN, Sébastien a à cœur de participer à la création d’un futur leader indépendant de la transition énergétique.

Sébastien TROUVÉ
Directeur Territorial

Diplomé de l’IFG, Sébastien est impliqué dans le secteur des énergies renouvelables depuis plus de 15 ans. En 2005, il débute son parcours professionnel au sein d’ENERTRAG. A partir de 2008, il intègre RES France où il participera à l’ouverture et au développement des agences de Paris et Bordeaux en tant que responsable régional. Sébastien a également été proactif au sein de FEE à travers ses mandats de Délégué Régional Grand Est et Nouvelle-Aquitaine entre 2010 et 2018. 

Nicolas BROUX
Responsable Financement

Nicolas a suivi une formation d’ingénieur à Supélec et à l’IFP School. Il débute son parcours professionnel en 2011 au sein du département énergies renouvelables de Total, avant de rejoindre l’équipe de financement d’infrastructures de la Société Générale où il a conseillé de nombreux acteurs industriels et financiers sur la structuration et la mise en œuvre de leurs financements. Il tient aujourd’hui à engager ses compétences dans le défi de la transition énergétique en rejoignant un acteur indépendant de la production d’énergies renouvelables.