Responsable Territorial

DESCRIPTIF DE L’EMPLOYEUR : MELVAN

Nouvel acteur indépendant de la production d’énergie renouvelable en France, MELVAN est né de l’association de fondateurs impliqués depuis plusieurs dizaines d’années dans les EnR. MELVAN vise à l’horizon 2025 d’être porteur d’un portefeuille de 500 MW de projets à divers stades d’avancement. Acteur global de la production d’énergie, MELVAN a pour ambition d’être actif durant l’ensemble du cycle de vie d’une centrale électrique : depuis l’identification des sites jusqu’au démantèlement, en passant par les phases de financement, de construction et d’exploitation. MELVAN est présent sur les sources d’électricité renouvelables matures : le photovoltaïque et l’éolien, en y adossant lorsque cela est pertinent des moyens de stockage d’énergie.

DESCRIPTIF DU POSTE :

Le/la Responsable Territorial(e) a pour mission d’assurer, sur le territoire géographique défini, en direct et au travers du management de son équipe à constituer progressivement, le développement des projets solaires et éoliens, depuis la prospection, les études de faisabilité, jusqu’à la construction et la mise en exploitation, dans un souci permanent de concertation locale et de viabilité économique des projets.
Il/elle est l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des différentes parties prenantes territoriales accueillant les centrales d’énergies renouvelables (propriétaires fonciers (publics ou privés) – élus et collectivités, services de l’Etat, riverains, bureaux d’études, apporteurs d’affaires, etc…) et il/elle coordonne et supervise l’ensemble des actions préalables à l’implantation de centrales éoliennes et solaires.

MISSIONS :

COMPETENCES REQUISES :

Responsable Hiérarchique :

Présidence ou Direction Générale

Titulaire du poste actuel :

Création de poste
Postuler maintenant