Stage Analyste Financier et Marché de l’Energie

DESCRIPTIF DE L’EMPLOYEUR : MELVAN

Nouvel acteur indépendant de la production d’énergie renouvelable en France, la société MELVAN est née de l’association de fondateurs impliqués depuis plusieurs dizaines d’années dans les EnR. MELVAN vise à l’horizon 2025 d’être porteur d’un portefeuille de 500 MW de projets à divers stades d’avancement. Acteur global de la production d’énergie, MELVAN a pour ambition d’être actif durant l’ensemble du cycle de vie d’une centrale électrique : depuis l’identification des sites jusqu’au démantèlement, en passant par les phases de financement, de construction et d’exploitation. MELVAN est présent sur les sources d’électricité renouvelables matures : le photovoltaïque et l’éolien, en y adossant lorsque cela est pertinent des moyens de stockage d’énergie.

MELVAN se caractérise par son indépendance, sa taille humaine, son agilité, son circuit décisionnel court, efficace et transparent, sa capacité à co-développer des projets de territoire, à proposer des montages techniques et juridiques innovants, à associer toutes les parties prenantes et à adresser toute taille et typologie de projets. Les valeurs de notre startup sont « Proximité, Indépendance, Diversité, Audace et Plaisir », que nous nous évertuons à faire vivre au quotidien.

Rejoignez MELVAN, engagez-vous au service de la Révolution Energétique et vivez une aventure entrepreneuriale passionnante !

                              Stage Analyste Financier et Marché de l’Energie

 

DESCRIPTIF DU stage

Le stagiaire Analyste Financier et Marché de l’Énergie participe aux processus d’analyse de la rentabilité et de financement ou d’acquisition des projets d’énergies renouvelables en développement organique ou en croissance externe (M&A).

MISSIONS

Modélisation financière de projets en phase de développement, de financement ou d’acquisition et audit/revu de modèles investisseurs ou bancaires ; tests de sensibilité et documentation des résultats

• Participation au processus de consultation des banques ou des investisseurs (préparation dossier d’information, analyse des offres…)

• Revue de la documentation des opérations de financement ou d’acquisition

• Assistance au processus de Due diligence interne et externe des projets (analyse des risques, avancement, revue et compilation des documents projets en relation avec les différents départements internes…) et à la préparation des data room

• Rédaction de dossiers et présentations à l’attention du management (mémos d’investissement et de financement, tendances stratégiques, analyses de marché)

• Suivi des opérations de financement en portefeuille

• Veille de marché (réglementation, acteurs, conditions…)

• Analyse et recommandation de solutions de vente de l’électricité des projets et participation à leur mise en place (vente en complément de rémunération, Corporate PPA, vente sur le marché, autoconsommation…)

• Toutes autres missions transversales liées à l’activité finance ou vente d’électricité de la société

PROFIL RECHERCHÉ

Qualités humaines et motivations

Vous êtes passionné(e) par la transition énergétique et souhaitez agir en faveur de l’essor des énergies renouvelables. Vous croyez en un avenir énergétique sobre, compétitif, respectueux de l’environnement. Vous êtes attiré(e) par une entreprise à taille humaine, en forte croissance, agile, réactive, porteuse d’un projet ambitieux et souhaitez être acteur(trice) du changement sur un marché en pleine mutation.

Vous êtes dynamique, rigoureu(se)x, organisé(e), pro-actif(ve), vous avez le goût de l’effort, l’esprit d’équipe et le sens des responsabilités. Vous vous reconnaissez dans les valeurs de MELVAN : Proximité, Indépendance, Diversité, Audace, Plaisir.

Compétences

• Maitrise d’Excel et de la modélisation financière

• Connaissance du marché de l’énergie, en particulier des énergies renouvelables

• Connaissances en comptabilité et finance

• Bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles

• Esprit d’analyse et de synthèse

• Anglais avancé

Formation et Expérience

Diplômé(e) de l’enseignement supérieur Bac+5 ou Bac+6 en école de commerce, d’ingénieur ou en cycle universitaire spécialisé en finances, vous recherchez un stade de fin d’étude ou de césure.

Une première expérience au sein d’un établissement financier ou dans le secteur des énergies renouvelables est un plus.

CONDITIONS DU POSTE

Stage localisé à Avignon à pourvoir dès que possible.

Gratification 1000 € mensuel + Ticket Restaurant + Prise en charge des frais de transports en commun

ReNSEIGNEMENTS - CANDIDATURES

Pour plus de renseignements ou pour candidater à cette annonce, merci de nous faire parvenir
votre CV + lettre de motivation à l’adresse suivante :
recrutement@melvan.eu, ou utiliser le formulaire de candidature ci-contre.

Postuler maintenant