Stage Ingénieur d’Etudes ENR

DESCRIPTIF DE L’EMPLOYEUR : MELVAN

Nouvel acteur indépendant de la production d’énergie renouvelable en France, la société MELVAN est née de l’association de fondateurs impliqués depuis plusieurs dizaines d’années dans les EnR. MELVAN vise à l’horizon 2025 d’être porteur d’un portefeuille de 500 MW de projets à divers stades d’avancement. Acteur global de la production d’énergie, MELVAN a pour ambition d’être actif durant l’ensemble du cycle de vie d’une centrale électrique : depuis l’identification des sites jusqu’au démantèlement, en passant par les phases de financement, de construction et d’exploitation. MELVAN est présent sur les sources d’électricité renouvelables matures : le photovoltaïque et l’éolien, en y adossant lorsque cela est pertinent des moyens de stockage d’énergie.

MELVAN se caractérise par son indépendance, sa taille humaine, son agilité, son circuit décisionnel court, efficace et transparent, sa capacité à co-développer des projets de territoire, à proposer des montages techniques et juridiques innovants, à associer toutes les parties prenantes et à adresser toute taille et typologie de projets. Les valeurs de notre startup sont « Proximité, Indépendance, Diversité, Audace et Plaisir », que nous nous évertuons à faire vivre au quotidien.

Rejoignez MELVAN, engagez-vous au service de la Révolution Energétique et vivez une aventure entrepreneuriale passionnante !

                              Stage Ingénieur d’Etudes ENR

 

DESCRIPTIF DU stage

Le/la stagiaire accompagnera et appuiera le travail de définition technique des projets solaires et éoliens principalement, sur les phases de développement, financement et construction.

MISSIONS

·  Conception de projets techniquement viables dans le cadre des procédures et dans le respect des réglementations : implantations calepinage, optimisations techniques, stockage, analyse de scenarii sur logiciel expert (HELIOS 3D, PV design, WINDFARM…) en lien avec les équipes projets ;

·  Réalisation, analyse, arbitrage et validation des études de productible (dont études P50/P90) sur logiciel expert ;

·  Interface avec les tiers expert, notamment en phase financement / exploitation ou d’audits de portefeuilles

·  Elaboration des demandes de raccordement au réseau en lien avec ENEDIS et dans le respect de la document technique de référence ;

·  Participation à l’élaboration de procédures de développement des projets et à la rédaction de notes méthodologiques : guides de conception, cahier des charges types de consultation, canevas d’expertises…

·  Elaboration et gestion d’une base de données fournisseurs (modules, onduleurs, postes de transformation et de livraison, éoliennes, …) : technologie, prix, contenu carbone….

·  Consultation des fournisseurs, orientation des choix technologiques pour l’élaboration des modèles d’affaires préalablement aux réponses aux appels d’offre CRE ou à la décision finale d’investissement ;

·  Veille technique et commerciale pour assurer l’optimisation technico-économique des projets et du savoir-faire.

PROFIL RECHERCHÉ

Qualités humaines et motivations

En formation de niveau Bac+5 (écoles d’ingénieurs, école de commerce, cursus universitaire…) avec une bonne sensibilisation aux enjeux énergétiques, environnementaux et commerciaux, souhaitant travailler en forte autonomie et polyvalence dans une ambiance de start-up ! 

CONDITIONS DU POSTE

Stage localisé à Bordeaux à pourvoir dès que possible.

Gratification 1000 € mensuel + Ticket Restaurant + Prise en charge des frais de transports en commun

ReNSEIGNEMENTS - CANDIDATURES

Pour plus de renseignements ou pour candidater à cette annonce, merci de nous faire parvenir
votre CV + lettre de motivation à l’adresse suivante :
recrutement@melvan.eu, ou utiliser le formulaire de candidature ci-contre.

Postuler maintenant