La commune de Caraman située dans le département de la Haute Garonne est une collectivité très investie dans le développement durable et les énergies renouvelables.

Soucieuse d’apporter du confort aux usagers du complexe sportif « Roger-Bourgarel » et culturel « Saint-Exupéry », elle s’est rapprochée des sociétés HELIOWATT et MELVAN pour développer, financer puis construire et exploiter plusieurs ombrières photovoltaïques.

Ces ombrières, outre la production d’électricité propre, locale et renouvelable, permettront de protéger les véhicules du stade de rugby et du centre culturel, mais également de protéger des intempéries les adeptes de la pétanque et les spectateurs des matches.

Située en zone urbaine de Caraman, ces ombrières développeront une puissance d’environ 2 MWc. La demande de permis de construire a été déposée en Juillet 2021 et les autorisations de construire sont attendues pour Octobre 2021.

La mise en œuvre de ce projet sera le fruit d’une collaboration entre MELVAN et HELIOWATT, qui comptent faire fructifier ensemble d’autres opportunités de projets d’ombrières.